Isabelle Cochois, artiste-peintre

Isabelle Cochois, artiste-peintre sur céramique, grès, porcelaine et verre

Mon Parcours

Ayant la fibre artistique, j’ai toujours été passionnée par l’Art. Habitant Paris, j’ai voulu approfondir mes connaissances en suivant les cours de l’École du Louvre. La découverte de la peinture sur porcelaine en 1990 m’a permis d’assouvir ma passion pour la peinture. Très vite cette discipline m’a procuré beaucoup de joies, notamment celle de créer. L’envie d’aller plus loin, de me perfectionner et d’acquérir de bonnes bases m’a conduite à prendre des cours dans un atelier. Après quelques années d’initiation puis de perfectionnement auprès des meilleurs dans leur spécialité, j’ai réussi à maîtriser les différentes techniques de peinture : classique et moderne sur différents supports comme la porcelaine ou le verre. Aujourd’hui, je donne des cours dans mon atelier parisien et au sein d’autres structures.

J’ai envie de transmettre mon expérience et mes connaissances à des élèves débutants ou confirmés dans les cours que je donne chaque semaine dans mon atelier situé à Paris.
Découvrez les cours que je donne

 


Dépoussiérer la porcelaine

En France, les premiers décors peints sur porcelaine datent du 17e et 18e siècle. Ils répondaient à une commande de la famille royale. Ces décors étaient très classiques : petites roses, barbeaux, myosotis et filets d’or.
C’était il y a bien longtemps … Aujourd’hui, la peinture sur porcelaine à évolué : tous les décors classiques ou modernes sont possibles. Les idées de création sont multiples et ce, en employant des techniques et des matériaux très variés. Par ailleurs, la composition des pigments actuels permet aux décors que vous peignez d’être lavés au lave-vaisselle et d’aller dans le four à micro-ondes.

Comme vous le savez, la création artistique est en perpétuelle évolution et la peinture sur porcelaine bien sûr, suit cette évolution. C’est donc un loisir artistique parfaitement en phase avec notre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *